Escale à La Corogne
du 15 au 19 juillet 2007
La place Maria Pita, dédiée à l'héroïne de la ville qui armée d'une lance a éperonné le porte drapeau des anglais venus assiéger la ville. Les façades en cours de restauration restent élégantes grâce à cet astucieux système. Domi et Malou, intrigués par les mimiques de leur petit fils.

Dans le bateau du père noël, qui faute de rennes et de traineau devait attendre que le moteur de son bateau soit réparé.

Bar à tapas. Nous nous y sommes mis sans problème. Tout comme au rythme de vie espagnol, tous les repas sont décalés de deux bonnes heures par rapport à nos habitudes françaises.
Le paséo, traduisez promenade, ceinture le front de mer. Il offre des vues imprenables sur les flots. Dans le fond, on aperçoit la plage de San Amaro, auprès de laquelle nous avons renoué avec la plongée sous marine après trois longues années d'abstinence. Nous sommes étonnés avec quelle facilité les réflexes reviennnent, l'eau est froide mais les poissons sont légions, nous restons une bonne heure sous l'eau à les regarder évoluer. Sur la plage, une piscine aux couleurs psychédéliques tente d'évoquer le monde de Neptune aux touristes en maillot de bain. La voie de tramway date du début du siècle, elle a été restaurée pour proposer un circuit toursitique autour de la ville.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.
Page suivante >>