Escale à Baiona
du 27 au 30 juillet 2007


Bienvenue à Baiona, dernière escale espagnole. Une des plus belles aussi. C'est un peu touristique, mais les gens qui vivent ici ont tout : la mer, le soleil, des falaises, la plage, de beaux bâtiments, un château, des fruits de mer... Les rues piétonnes de la ville diffusent un vague parfum d'antan. Dès qu'on s'éloigne un peu du front de mer, les touristes disparaissent et on profite seuls des vieilles pierres. Ah la gastronomie espagnole et ses célèbres tapas. Les vitrines des restaurants donnent un aperçu de ce qu'on peut y déguster. Dans ce restaurant homards et autres crustacés croulent littéralement.

L'escale est si attrayante que la première caravelle de Christophe Colomb s'y est arrêtée en premier à son retour des "Indes d'Amérique". Dirigée par le commandant Pinzon, une fidèle réplique de la Pinta se visite sur le port.

Camion de la Estrella Galicia, cette compagnie de bière a dû constater une légère progression de son chiffre d'affaires, suite à la consommation effrénée de ses produits par Tintin et Domi.
Pour rejoindre leurs petites barques, les pêcheurs utilisent comme annexe des barques encore plus petites. Baiona est jumelée avec...Pornic, d'où ce panneau inattendu. Dans toutes les villes où nous passons, les partis politiques ont pignons sur rue.

Enzo a pris le commandement d'un navire immobile.

"_On s'en va déjà, oh non !"

Difficile de résister à sortir le caméscope les panoramas sont de vraies oeuvres d'art.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.
Page suivante >>