Escale à Viana Do Castelo
du 30 juillet au 2 août 2007


A nous le Portugal. Première escale dans la marina de Viana do Castelo. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu l'eau et l'électricité à disposition. On en profite pour faire les pleins. Par contre les nuits sont nettements moins calmes qu'au mouillage. Le bar d'en face nous "impose" sa musique jusqu'à 1 heure du matin. La ville nous ouvre ses ruelles bordées de façades manuelliennes et renaissance italienne. La principale place de la ville, qui s'habille de lumière la nuit pour charmer les touristes. Ces derniers sont plutôt nombreux dans la vieille ville.

La vitrine de cet artisan joillier propose des articles très ouvragés, mais plutôt coûteux, notamment un modèle réduit de château fort à 35000 Euros, il faut aimer...

Beaucoup de façades sont ornées d'azuleros anciens.

Les tribordais ont effectué la visite d'un navire hôpital qui date des années 50. La salle d'opération parait un peu spartiate mais en cas d'échec on peut recommander son âme à Dieu.

Les gamelles de la cuisine sont un peu plus grandes que celles du Cata Fjord. Domi profite de la visite pour informer Malou sur la fabrication du pain, c'est vrai que la cuisine c'est son domaine ?!

Quand à nous, nous avons décidé de faire quelques emplettes de bricolage et d'acheter un disque dur externe, mais pas de chance il ne fonctionne pas. nous voilà obligé de reparcourir les 5 km qui nous séparent de la zone commerciale. Qu'à celà ne tienne on va prendre le bus, seulement Enzo a mangé les horaires !!! On arrive quand même a en trouver un à la gare routière.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.