Escale à Sao Jacinto, visite d'Aveiro et Arouca
du 2 au 5 août 2007
Le lendemain, la journée est totalement innovante puisque Domi et Malou ayant fait la connaissance d'un monsieur qui travaille dans la base militaire située dans le même mouillage que nous, nous partons toute la journée nous promener avec lui. Il nous fait découvrir les merveilles d'Arouca, qu'il connaît comme sa poche. On commence par le monastère de Santa Mafalda. Sur la photo de gauche, les barreaux dissuadaient les novices de faire le mur. Quand on rentrait ici, c'était définitif. ... Adriano doit faire la visite avec nous, pour traduire les propos du guide. Pour l'instant on ne comprend toujours pas un traitre mot de portuguais.

La cuisine est imposante, 300 soeurs vivaient ici. Evidemment, four et lave vaisselle sont des plus rustiques.

Les soeurs étaient enterrées sous les dalles de la cour où dans une pièce ornée d'azulejos comme celui ci, selon leur rang.
De très riches familles portugaises envoyaient leur fille ici qui apportaient au couvent des cadeaux, des serviteurs et des terres. L'église est donc très richement ornée. Les cadeaux apportés au couvent sont exposés dans le musée des Arts Sacrés qu'habrite aujoud'hui le monastère. Sainte Mafalda qui repose ici était une reine. Enzo est ravi, il a fait une partie de la visite dans les bras d'Adriano ! Autre curiosité locale, ici aussi il y a un crédit agricole. Mais qui n'a rien avoir avec le crédit agricole français.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.
Page suivante >>