Escale à Vila Baleira sur Porto Santo
du15 au 20 octobre 2007
Ces curieuses pierres trouvées par Malou n'ont pas eu le droit de rejoindre le bord, je ne les aurais vu qu'en photos. Mais nous avons gravé les belles falaises de sable du prénom du petit Enzo en témoignage de son passage. Le bout de l'île montre un bout de plage paradisiaque, dommage que l'eau ne soit qu'à 22°. Enfin je m'y suis baignée quand même histoire de gratouiller un peu les algues sur la coque !!! Pas de quad pour nous, mais on se ballade en bus local.

Enzo et ses petites pattes à la conquête de la petite île sauvage.

Et voila notre magnifique bus. Mieux vaut ne pas y regarder de trop près car il est un peu rouillé. Mais il a l'air d'être emprunté surtout par des Madériens qui "apostrophent" sans ménagement le chauffeur quand les escales sont trop courtes.
Les moulins à vent sont quelques peu délaissés au profit des éoliennes ! Domi sur le quad que les tribordais ont loué pour la journée. Après le bus, nous entreprenons la visite de l'île à pied. Nous longeons prudemment le bord de la route quasi déserte... ..Les vastes paysages secs et désolés... ... ne sont jamais très éloignés de la mer, d'un bleu profond.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.