Escale à Agadir
du 22 octobre au 1er novembre 2007
Lever de soleil sur la côte marocaine, encore quelques milles à parcourir et nous aborderons un nouveau continent : l'Afrique. Le port de pêche est impressionnant. Il y a là plusieurs centaines de bateaux de toutes tailles. Les chalutiers sont armés pour la pêche à la sardine qui n'est plus très florissante. Aussitôt installés et après avoir effectué quelques réparations sur le bateau, nous voici au souk. Tintin a été adopté par un berbere qui lui a prêté son couvre chef le temps de prendre le thé.

Domi et Malou ont été invités au thé...en fait les touristes que nous sommes sont un peu des proies faciles pour vendre des épices à des tarifs exhorbitants...c'est le jeu.

Les mobilettes sont très utilisées pour les petits déplacements en ville... et apparemment elles ne sont pas soumises au contrôle technique !!!
Nous visitons la vallée des oiseaux. Enzo est tout heureux. Il y rencontre aussi des gazelles... ...des mouflons à manchettes, des lamas, des walibis... Vue sur la grande promenade et la magnifique plage d'Agadir. Cette grande plage de sable qui s'étends sur des kilomètres est assez rare au Maroc.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.
Page suivante >>