Escales à Puerto del Rosario, Gran Tarajal, Morro Jable et Puertito sur l'île de Fuerteventura
du14 au 30 novembre 2007
La plage fait face a toute la petite ville. Nous nous installons dans la marina où les tarifs sont très abordables. Une rivière depuis longtemps tarrie a dû passer par ici. Après avoir parcourus encore quelques milles, nous voici dans la marina de Morro Jable où nous nous abritons du vent plutôt musclé.

La petite ville est essentiellement un lieu de villégiature très prisé des allemands et un port de pêche. Nous profitons de l'escale pour travailler sur le bateau.

...et faire quelques provisions de bouche avant l'Afrique. On peut voir sur cette photo que Domi a peur de manquer de vin et qu'il a pris les devant !!!
Nous partageons le quai avec un gros ferry. Après notre escale studieuse de Morro Jable nous passons une nuit au mouillage de Puertito à la pointe de l'île de Fuerteventura. Elle abrite quelques maisons de vacances, des caravanes, des moutons... ...et un phare. Les vagues qui viennent briser de l'autre côté de l'île font le bonheur des surfeurs. Le paysage est désertique et dominé par les montagnes peulées, vestiges des anciens volcans qui ont fait naître l'île il y a fort longtemps.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.
Page suivante >>