Escale à N'Dangane
du 8 au 20 janvier 2008
Nous pénétrons dans la rivière Siné Saloum. Direction N'Dangane où nous a donné rendez vous Danièle... ...pour une promenade dans les bolongs. Dans les mangroves, de petites huîtres sont accrochées aux racines des palétuviers. Nous croisons aussi de nombreux oiseaux. Danièle nous amène dans un campement Le Farakaba qui reçoit les touristes dans de petites cases, une sorte de gîte à la sénégalaise.

Alors que nous travaillons sur le cata, modification de la position de la poutre avant, rien que ça ! Nous sommes abordés par un curieux navire...

...doté d'un équipage non moins curieux. Après quelques punchs planteurs, nous sommes invités quelques jours plus tard à une partie de pêche sur le Nautilus.
En cherchant du matériel de mercerie, nous faisons une rencontre exceptionnelle. Il s'agit de la boutique de Victorine, retenez bien son nom car elle a bien l'intention de faire son chemin. Elle est adorable, créative, futée...bref, elle se débrouille super bien pour mener son commerce. Elle nous présente aussi Eléonore qui pose pour nous : à la machine à coudre... ...et au salon de coiffure. ...et aussi devant les carte postales et les bijoux, avec Malou.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.