Escale sur l'île de Ehidj
du 3 au 7 février 2008
Alphonse, le "père" (chef) du village nous invite à gouter le doux nectar légèrement gazeux, avant qu'il n'ait fermenté. On courbe l'échine pour passer sous les branches. Les pirogues sont creusées directement dans un tronc d'arbre.

Serait ce le vin de palme qui fait monter Malou aux arbres ???

Alphonse a décidé de tuer un cochon afin de faire une fête pour le village. Nous sommes conviés à y participer. Du coup, on aide Paul et Antoine à récupérer des huîtres sur les racines de palétuviers. On les cuira le soir sur la plage en mettant le feu aux branches.
Médard, Cikindo et Bambou aux Djembés, les autres à la danse. Bambou est le cuisinier de Léon. Ces dames dansent aussi et c'est pas les bébés accrochés à leur dos qui les empêcheront d'y mettre tout leur coeur.

On serait bien restés jusqu'au bout de la nuit. Mais hélàs on doit partir dès le lendemain matin au lever du jour à cause des horaires de marée. On a le coeur gros de quitter nos nouveaux amis.

C'est sûr on a laissé une partie de notre coeur à Ehidj et on reviendra un de ces jours le rechercher... Ehidj c'est le centre du monde.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.