Escale sur l'île de Sal (Cap Vert)
du 12 au 16 février 2008
La vie des habitants du village ne semble pas perturbée par tout ce "battage immobilier". Un restaurant étend ses terrasses juste en face de l'océan. Vision idyllique sur la plage. Mais la carte ne nous séduits pas et nous retournons dans la petite ville d'Espargos...

...où nous trouvons un restaurant très sympa. Enzo fait copain copain avec tout le personnel, et prend un petit cours de Djembé avec le cuistot : cool man !

Pendant ce temps là nous pouvons profitez de notre petit repas en amoureux.
Domi et Malou aussi vont à la découverte de l'île, jamais trop loin de l'océan. Le port de Palmeira nous a offert un mouillage paisible durant notre bref séjour. Les 4x4 encore et encore, le signe extérieur de richesse par excellence, mais qui au moins ici présente une certaine utilité étant donné l'état de certaines pistes.

Illusion d'optique...La barque jardinière.

Nous levons l'ancre et nous arrêtons à Mordeira. A la faveur d'un petit contre temps administratif, nous faisons la connaissance d'une famille Alain, Nathalie et Tom qui voyage sur une caïque pour le compte d'un propriétaire. Ce n'est pas commun de trouver un engagement de ce genre avec un bébé de 21 mois mais ça existe la preuve. Ils nous offre un dîner exquis et nous leur rendons la politesse le lendemain matin au petit déjeuner. Nous sommes tous ravis, y compris les deux petits garçons qui s'en donne à coeur joie.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.