Escale sur l'île de Sao Vicente (Cap Vert)
du 23 février au 11 mars 2008
  Tintin joue au ouistiti pour ranger la grand voile. En arrivant à Mindelo, nous découvrons une réplique de l'Amistad un navire négrier qui a fait l'objet d'un célèbre procès aux Etats Unis à l'époque de l'abolition de l'esclavage.

La marina n'est pas très fréquentée, mais elle abrite quelques belles unités.

Quant au front de mer, il est pittoresque les demeures d'inspiration portugaises abrite une grande diversité d'échopes, de restaurants, de supermarchés.On y croise pêle mêle : un barbier, l'atelier d'un artiste peintre, un atelier de mécanique, des bazars chinois...
Les demeures coloniales sont parfois un peu à l'abandon comme en atteste cette photo, mais elles n'en gardent pas moins un certain charme. A côté de ça, de grands ensembles immobiliers poussent comme des champignons...vénéneux ??? Beaucoup d'iliens font des fresques, ce mur a été réalisé par les enfants d'une école, les dessins appellent au respect de la planète et du patrimoine écologique.

Les bateaux qui ne souhaitent pas s'accoster dans la marina peuvent mouiller devant cette plage, mais avec le Cata Fjord nous avons dû mouiller plus loin dans la rade faute de place.

Nous prenons un aluguer pour Calhau, le restaurant est décoré de fresques qui laissent les garçons rêveurs.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.