Escale sur l'île de Santo Antao (Cap Vert)
du 11 au 14 mars 2008
Quelques jours plus tard nous revenons sur l'ile de Sao Antao avec le Cata Fjord cette fois et faisons escale à Tarrafal. Tintin en pleine pêche, il sera récompensé par la prise d'une petite sole, miam, miam. Enzo et Domi en pleine lecture de l'histoire d'Arc en ciel le poisson. Enzo est très branché livre de poissons et c'est Domi sa victime favorite pour la lecture !!!

L'accès au reste de l'île n'est pas très aisé, il faut quatre heures pour rejoindre Porto Novo. Du coup Domi et Malou se contentent de la visite du village à pied en compagnie d'un guide local.

Ils ne sont pas déçus, les paysages sont magnifiques...
et le village est pittoresque. Le ciel bleu d'azur donne une allure de carte postale aux maisons traditionnelles en pierres. La verdure égaye le tableau.

La visite prend un tournant culturel, ils se rendent à la fabrique de grogue (alcool de canne). On voit à droite la mélasse en fermentation, ça donne pas très envie.

Un peu de sérieux, ils visitent aussi l'église, les bigottes locales ont un look un peu différents de celles qu'on rencontre dans les églises françaises !!!
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.