Escale à Ribeira (Brésil)
du 26 mai au 17 juin 2008
Après une courte traversée, nous mouillons devant le Pier Salvador, à Ribeira, où nous attend une chaleureuse ambiance. Nous allons pouvoir terminer nos travaux de peinture. Après une dizaine de jours, parfois arrêtés par la pluie, c'est enfin terminé. Entre temps, Domi et Malou ont pris l'avion pour la France. Nous restons sur le Cata Fjord pour profiter de notre dernier mois au Brésil. Guillaume et Francine, sur le départ pour Itaparica. Ce couple sympatique skippe un Dean pour le compte d'un propriétaire français.

Les travaux sont terminés, mais le beau temps n'est pas vraiment de la partie.

Pas grave, on en profite pour faire quelques travaux de couture et lire nos cours de portugais.

Et tout le monde sait qu'après la pluie...

...vient le beau temps. Trop tard, ce qui devait arriver, arriva... nous sommes enrhumés malgré la température qui ne descend guère en dessous de 25° la journée. Quelques grammes de paracétamol plus tard, nous voilà frais et dispos pour profiter de ces deux belles bêtes dont on a fait l'acquisition auprès d'un pêcheur local.

Miam, viens par là ma belle on va te croquer.

Un peu de promenade dans la ville de Salvador et de shopping...Tintin choisit un costume pour ses futurs entretiens d'embauche. Nous achetons aussi des jeans et des cadeaux pour la famille et les amis.
     
Marcia et Fernando nous invite dans leur maison à déguster une délicieuse Feijoada, c'est un plat traditionnel qu'on pourrait rapprocher un peu de notre Cassoulet français. Prêt Enzo, on est parti. Puisque le beau temps semble vouloir se fixer un peu, nous levons les ancres (il a fallut en mettre deux pour tenir sur les fonds boueux et pollués de Ribeira). En route pour Itaparica en face de la baie.      
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.