Minuit,

les lumières de Gijon sont là devant le cata à une dizaine de milles. La traversée avait débutée vigoureusement, hier, avec 20/25 noeuds de vent ( 40 km/h ) et une mer agitée, puis elle s'achève au moteur. Dans 2 heures, nous devrions être au ponton si tout va bien.

C'est drôle, le golfe de Gascogne, c'est comme une vrai traversée, mais en accéléré, comme un clip par rapport à un long métrage:

à peine partis, nous arrivons après avoir vécu à toute vitesse toutes les phases de la croisière....

Tout s'est bien passé, et demain, à nous l'Espagne, ollé!

Avant le départ, les amis et la famille nous ont offert une super escale Nazairienne, pleine de manifestations de sympathie et de gentillesse.

La "teuf" d'avant de partir était très réussie, un moment fort, apprécié par tout l'équipage.

Après le contretemps du départ, la météo nous a conduit à viser une première escale "éxotique" à Gijon.

Encore une coincidence troublante, nous avions fait exactement la même chose lors de la première croisière de "ti moun" en 1978 avec, à bord, une petite Claire qui avait alors 6 mois....

Catafjord, chargé "ras la gueule" de bouteilles offertes par les amis, et de matières premières pour finir les travaux, est lourd, mais il se comporte quand même très bien.

Les modifications apportées sont concluantes, et nous avons beaucoup gagné en efficacité .

Maintenant, il faudra surveiller si tout se maintient lors des prochaines navigations, mais , pour le moment, c'est satisfaisant.

Un grand merci à tous ceux qui y ont collaboré de près où de loin