lundi, nous avons franchi la pointe "estaca de barres" qui est le point le plus nord de la cote espagnole.

ça signifie que dorénavant, chaque nouvelle navigation nous amènera vers le sud, et ça c'est plaisant, car la température n'est pas exactement celle que nous aimons....

la brise thermique d'une quinzaine de noeuds nous a permis d'avancer un peu à la voile; c'était devenu un peu rare.

puis le vent a molli et la vitesse aussi, ce qui a donné l'occasion à notre pêcheur du bord de prendre ses premiers poissons et d'assurer ainsi le repas du soir ( 2 beaux maquereaux )

le mouillage de Cedeira est très bien abrité, avec un petit port de pêche, un village, une grande plage, et des coteaux boisés;

le village possède une partie ancienne typique batie sur les hauteurs, et une partie plus touristique de part et d'autre de la rivière.

hier matin, une bande de dauphins est entrée dans la baie et nous a régalé avec leurs habituels ballets nautiques; mais contrairement à d'autres précédentes rencontres, ils n'avaient pas envie de notre compagnie pour jouer; attendons d'en trouver des plus sociables.

Jacques & Martine nous ayant mis l'eau à la bouche en nous parlant de "el chocolate con churros" excellent à Cedeira, nous nous sommes donnés hier pour mission de tester; mission pas si facile qu'il y paraît . Bredouilles, après la visite de plusieurs établissements, dont certains l'annonçaient même à leur carte, l'office de tourisme nous a rendu espoir en nous indiquant une piste non encore explorée. Piste fructueuse, et malgré l'heure (19H) sans doute un peu incongrue pour cette restauration, ils nous les ont servis de bonne grâce.

Hier la wifi était en panne sur toute la ville; espérons que nous pourrons mettre en ligne aujourd'hui.

Domi & Malou