nous avons quitté A Coruna tôt ce matin ( actuellement, tôt = 8h30....), afin de parcourir les quelques 47 milles qui nous séparent de notre prochaine destination.

La Corogne aurait mérité une escale plus longue, mais il ne faut pas trop trainer si nous voulons avoir beaucoup de temps pour visiter les Açores.

Avant hier, nous avons eu une désagréable surprise en rejoignant notre bord après la promenade de l'après-midi;

Malou et moi sommes allés nous ballader avec Enzo pendant que Claire et Tintin faisaient une plongée avec le club local;

à leur retour, Tintin a réparé un problème d'anode de ligne d'arbre sur le bateau du copain ( en apnée ), puis on a pris l'apéro tous ensemble;

qu'y a-t-il d'inquiétant là-dedans me direz-vous?

2 secondes j'y arrive:

en montant dans l'annexe, chacun de nous pensait:

il a l'air drôlement loin le cata!

il faudra que je pense à limiter ma consommation de boissons chaudes;

sauf que, il était réellement plus loin que d'ab:

l'ancre avait sournoisement dérapé en notre absence alors que ça faisait déjà 2 jours que nous étions mouillés là, et le bateau s'était éloigné de plusieurs dizaines de mètres;

du coup, nous avons remonté l'ancre, avec grand peine, car il y avait au bout un magma de merdier composé d'un vieux casier de pêche en ferraille et plusieurs bouts de gros diamètre agglomérés ensemble (aggloméré, c'est forcémment ensemble, mais c'est moi qui raconte...)

nous avons pris un coffre "prété" par l'école de voile voisine pour terminer le séjour;

je crois que certains pêcheurs locaux font exprès de venir balancer leur bourrier à cet endroit qu'ils savent fréquenté par des plaisanciers ( j'en ai vu nettoyer leur poisson à cet endroit la nuit dernière à l'occasion d'une insomnie, alors qu'il y a plein de place plus loin)

c'est pas bien d'être comme ça, surtout que nous leur avons laissé plein de sous en buvant des coups dans leurs bistrots, ils pourraient être un minimum reconnaissant tout de même;

hier, Malou et moi avons fait une ballade en tramway pendant que les "babordais" sont allés à l'aquarium;

il est super leur tram;

c'est un authentique vieux tramway en bois et acier, réhabilité " à l'identique", avec toute sa machinerie et même l'étanchéité du dessus qui est en toile tendue sur des lattes de bois, et peinte; ce n'est peut-être pas la peine de venir à La Corogne rien que pour ça, mais quand comme on y était déjà....

sinon, au niveau musique, déception;

nous avons fait une tournée nocturne de tous les endroits réputés pour leur musique:

RIEN!

c'était mardi soir;

il y avait peut-être une opération "ville morte" et qu'on aurait pas été informés....

je ne sais pas.

En tout cas, c'était encore une belle escale.

En ce moment, Tintin pêche en gardant un oeil alentour pendant que j'écris, et le reste de l'équipage est dans les couchettes ( il est 11h30 );

la rude vie de marin.....