y a un truc qu'est désagréable avec notre nouvelle vie de "vacances tout le temps", c'est qu'on est privés de week-end.

c'est vrai, par rapport aux gens qui ont 5 jours de leur vie normale qu'y z'ont choisi, et après, tout d'un coup, c'est super, c'est le week-end, nous on n'a pas ça....

on se sent un peu grugés;

on n'y pense pas à ça, mais c'est pas rien!

Bon bref, là, en ce moment, on passe à coté des iles Ciès, il fait grand beau temps, et nous faisons route aux moteurs de Pontevedra à Bayona.

Hier, nous étions mouillés sous le vent d'une jolie petite île.....sur laquelle il était interdit de débarquer, car c'est une réserve militaire ( espèce protégée qui se développe particulièrement bien sur les jolies îles...).

Nous sommes allés à Pontevedra en "newmatic" : un voyage de 3 milles (attention, quand j'écris "3 milles", c'est pas le prix du newmati;. ça veut dire qu'il y avait 3X1852=5556 mètres à parcourir pour pouvoir visiter cette ville absolument magnifique);

avec ses petites rues ombragées aux maisons en pierre, ses placettes pleines de bar à tapas et de restos "typicos", et des églises, des calvaires, des fontaines...

Malou et moi sommes y sommes retournés nuitamment pour écouter un concert de jazz donné sur une place publique dans le cadre de leur festival annuel: un régal!

C'était le trio"Bojan Z ", composé d'un pianiste américain, d'un contrebassiste français et d'un batteur hollandais, excellents tous les trois.

Cette région des rias Galliciennes est vraiment très intéressante pour la croisière.

La saison s'avançant, nous ne pouvons pas top nous attarder afin qu'il nous reste du temps ensuite pour visiter les Açores;

dommage car nous pourrions passer plusieurs semaines par ici.

Un autre fois peut-être....

Arrivés de bonne heure à Bayona, c'est d'abord la traditionnelle recherche d'un "cyber bar wifi" pour communiquer avec vous,(et vous faire profiter de mes plaisanteries à 2 pesetas...) suivi de la visite d'une très fidèle réplique de la "Pinta";

c'est ici, à Bayona, que cette caravelle de l'expédition menée par Christophe Colomb, est arrivée le 1er mars 1493 après avoir découvert le club med de St Domingue (ou un truc dans le genre, je ne me rappelle plus bien...)

ce matin , samedi 27 juillet , c'est la première fois que nous prenons le p'ti déj dans le cockpit;

ça commence à devenir bon.....(comme disaient les jeunes mariés....)