sacré Catafjord! depuis quelques temps, il ne nous avait plus fait une de ces facéties dont sont friands les bateaux, comme s'ils voulaient capter sans cesse l'attention de leurs propriétaires. Assoupi dans une inaction un peu bourgeoise, il pensait sans doute que cette attitude convenait bien au couple de rentiers tranquilles et sans prétention qu'il héberge....et puis, allez savoir pourquoi, hier soir, il nous en a recollé une petite, pour la route, à moins que ce ne soit simplement pour la beauté du geste.

Il est 20 heures, nous venons de terminer notre repas du soir et il fait encore bien chaud; nous mettons le nez dehors pour humer la brise nocturne naissante et prendre un peu le frais; quelquechose cloche: le canote n'a pas tout à fait la même orientation que d'habitude. Amarré entre deux corps-morts il prend le courant de marée de l'arrière avec le flot et de l'avant avec le jusant, restant toujours sur le même cap; mais là, nous sommes un peu en biais.... le temps de l'évoquer entre nous, voilà notre Catafjord qui prend le chemin de la sortie, tout seul comme un grand, travers au courant, entrainant avec lui ses deux mouillages.....dans le coup, l'amarre arrière s'échappe de son chaumard et tord le balcon comme un pauvre bout de fil de fer, l'arrachant de ses fixations dans un bruit sinistre. Malou appelle les gars du Yacht club qui viennent rapidement nous aider avec leurs dinghys à quitter ces deux mouillages baladeurs, pour en rejoindre deux autres, peut-être plus costauds.... espérons.. toutes ces manoeuvres impliquant plusieurs personnes, éxécutées de nuit, avec les échanges verbaux en espagnol, nous ont un peu speedée la soirée;" no tranquilo", comme y disent ici......bon, une petite tisane, avalée en position relax dans le trampoline, les doigts de pieds en éventail sur la poutre avant, et, au lit. Cependant, à toutes choses malheur est bon, notre nouveau poste d'amarrage est équipé d'un tuyau d'eau qui va nous permettre de nettoyer le canote à fond, et ça, c'est pas un lusque; non que Véro et Rèdge l'aient particulièrement cochonné, c'est pas ce que je veux dire, mais ça n'est pas tous les jours que nous disposons d'assez d'eau douce pour faire la grande toilette. Et puis, dès mercredi matin, le personnel du Yacht club prend en charge la réparation du balcon bousillé, et s'engage à le restituer réparé pour vendredi....alors, on va pas s'énerver.

vendredi 5 mars: tout est rentré dans l'ordre: le balcon réparé est en place, le canote est propre, les frigos sont pleins, le bar est pas mal non plus; il est 18 heures, et nos petits chéris viennent d'atterir à San José; si tout va bien, dans deux heures ils seront avec nous pour dix jours de vacances. Euh, comprenons nous bien, c'est eux qui sont en vacances.....parce que nous......mais bon, bref, on est trop content de les avoir. Je vais aller me prendre un petit apéro d'attente là maintenant.....

J'ai profité de la connexion internet satisfaisante que nous avons ici pour avancer un peu sur ma reflexion de prochain bateau à propulsion diesel/éléctrique; c'est un peu tôt, mais avec le peu de neurones qui me restent ( c'est ce que me dit Malou....), et leur état de décrépitude qui s'avance inexorablement, je préfère m'habituer le citron assez longtemps à l'avance. Je constate, en tous cas, que pas mal de choses avancent, dans ce domaine, et il se pourrait que ça ne soit pas si difficile que ça à mettre en oeuvre dans quelques années; wait and sea ( notez la finesse du jeu de mot ).