Après un an de voyage, Enzo a bien grandi. Il en a appris des choses sur la mer. Il rentre dans son pays natal pour rencontrer sa famille et ses amis.

Après deux mois bien remplis, et des ventres arrondis par les nombreux déjeuners, diners, goûters, apéritifs et autres délices. Il reprend l'avion avec ses parents en direction de la Guyane.

A lui la forêt, la visite d'ancienne cité coloniale, de la base spaciale, et surtout la rencontre avec les guyanais. Mais ses parents doivent trouver du travail, la Guyane leur ouvrira t elle ses portes...

Et non, c'est ça la vie d'aventuriers. Si vite arrivés, si vite repartis. A peine trois semaine en Guyane, et ses parents l'emmenent en Guadeloupe.

Sous les cocotiers de l'île Papillon, ils installent leur campement. Bientôt la troupe va s'aggrandir. Il faut créer un nid douillet pour ce nouveau membre. Papa et maman s'affairent, ils trouvent du travail, une crèche pour Enzo, un appartement à louer...

Le père Noël passe même sous les tropiques, mais il est bizarre. Il n'a pas de pantalon. En plus il ressemble un peu au papa d'Enzo. Vraiment étrange.

Décidément la Guadeloupe c'est chouette. Ils décident d'acheter une maison. Bien du travail en perspective pour en faire un palais. Et le ventre de maman qui s'arrondit, mais qu'est ce qu'elle nous prépare.

 

<< Retour à la page d'accueil