Escale festive à CARINO

Nous retrouvons les bons aspects des précédentes escales : des paysages verdoyants, pas beaucoup de tourisme, les ballades à terre, le confort du cata fjord, les bonnes bouteilles qu'on nous a offertes avant de partir,...et j'en passe.

Comme l'a dit le capitaine,en plus il y a la fête à laquelle nous avons décidé de nous rendre le 6 au soir. Le chauffeur de taxi, qui prend en charge notre équipe de 5, est vraiment intéressant et le trajet jusqu'à Ortigueira est bien court. Nous apercevons des tronçons de la ria dont nous n'avons pas encore osé emprunté le chenal étroit et peu profond avec le Cata fjord. Nous trouvons à Ortigueira une ville plus grande que celle décrite dans le guide. Le port est assez petit, et forcément la ville est animée; mais pour l'instant ce n'est pas la bousculade que nous avions un peu redoutée. Un petit tour par la boulangerie pour déambuler l'estomac content avec le "papoute" juché sur le dos d'un de ses parents ou grand père à tour de rôle. Le capitaine et son gendre font honneur à la bière. Plein de petits stands vendent des babioles. Les musiciens s'échauffent; le soleil est au rendez-vous. C'est le moment que choisit ENZO pour faire ses premiers pas tout seul, et l'émotion est au rendez-vous.

Grâce à Claire qui déambule, nous faisons la connaissance d'une famille de hollandais qui sont partis en voyage depuis 7 ans en roulotte tirée par 2 chevaux. Ils nous font visiter l'espace de vie qu'ils occupent avec leurs 2 filles et leurs 3 chiens; et tout d'un coup l'espace de vie du cata fjord nous paraît très grand. Ils nous racontent leur voyage et leur manière de gagner leur vie, nous donnent l'adresse de leur site. Nous les laissons travailler et allons nous assoir à une petite gargotte pour se restaurer; des plats un peu chers à l'affiche, mais au moment de l'addition, les prix sont nettement moindres.

En nous dirigeant vers le concert nous allons goûter les chupitos de liqueur dont le vendeur va chercher certains des fruits dans la campagne.

Le concert débute, et nous ne sommes pas déçus. Le 2ème groupe qui se produit emporte la faveur de tout l'équipage. Papoute dort malgré le bruit et les jeux de lumière.

Après le 3ème groupe, un peu avant 2 heures du matin, nous décidons d'appeler le taxi pour rejoindre notre mouillage paisible. Beaucoup de spectacteurs tardifs arrivent encore, et nous nous frayons un passage au milieu des gens dont beaucoup portent des bonbonnes de 5 litres d'un mélange de vin rouge et de coca!

Nous retrouvons avec plaisir notre lit douillet, la tête pleine de musique et de bons moments.