A Ferrol nous récupérons la machine à coudre qui va pouvoir reprendre du service, à la grande satisfaction de Claire et de tout l'équipage; nous profitons encore un peu de cette ville qui nous plaît bien; nous nous intéressons aussi à la vie très active sur les quais, avec le déchargement des bateaux de commerce, et les immenses pales d'éoliennes.

Puis nous prenons la mer le 14 pour Ares, petite ria toute proche; mouillage tranquille, petite ville balnéaire où nous profitons de la plage; Tintin et Claire font une tentative de pêche avec l'annexe dans la baie; peut-être une prise trop grosse, la ligne casse; tant pis c'est bon aussi le poulet.

La matinée du 15, tout le monde s'active pour faire avancer des petits travaux sur le cata; et dans l'après-midi nous faisons route sur la Corogne; nous mouillons sur ancre près du port de plaisance. Quand nous accostons avec l'annexe dans le port, l'autorité portuaire nous attend pour faire des formalités, et nous facturer 10€ : prestation pour accoster l'annexe, et quand même profiter de quelques services du club nautique, tels que les douches et l'accès à la cafeteria. Nous faisons la connaissance d'un bateau français qui nous invite à repasser à l'heure de l'apéro; vous connaissez notre politesse, on ne dit pas non. Petite ballade dans la ville où un nombre impressionnant de gens se promène. Nous allons récupérer Tintin qui était resté à bord, et nous allons nous acquiter de notre mission apéritive. Notre hôte est un monsieur de 60 ans, avec une grande barbe blanche, qui se présente comme le père Noël à Enzo; le papoute est un peu impressionné. Ils naviguent à 2 sur un Nicholson 33; le propriétaire est étonné que Domi est reconnu le modèle; il est incollable ce Domi sur le sujet! Ils font une escale technique à la Corogne avant d'aller aux Açores. Alain, aujourd'hui en retraite, à été éducateur de voile pendant 35 ans, et il est intarissable sur le sujet. Puis rendez-vous est pris pour que nous leur rendions la politesse ce soir sur le Catafjord. Aujourd'hui, il pleut! et oui, il y a une justice! Nous avions déjà fait escale à la Corogne avec le "Ville de St Nazaire", et le "Beau Fixe", mais il y a beaucoup de choses à découvrir.