De Lanzarote à Fuerteventura

Lundi 12 novembre, alors que Claire et Tintin ont bricolé le dimanche 11 novembre (il y en a qui ne respectent rien!), à notre tour Domi et moi de manier les outils et les pinceaux. Domi s'attaque à l'installation des filtres pour l'eau; je continue la peinture dans la cabine invités. Les babordais qui avaient fait un périple à l'intérieur de l'île dans la semaine, découvre les curiosités d'Arrécife. Peu avant midi surgit Maurice, notre voisin de mouillage; il fait un voyage en Atlantique avecChantal sur leur Sun Odyssée 45.2.

Après quelques minutes de bavardage, il me dit "allez, enlève tes gants, et vous venez prendre l'apéro"; nous, très bien élevès, on s'exécute. Maurice, bien que très content de son bateau Jeanneau, a 2 problèmes; un problème d'étanchéité à une cadène, et une panne sur son moteur hors-bord. Domi propose de venir l'aider le lendemain avec la clé de 24 (il y a tout sur le catafjord). Le soir Chantal et Maurice viennent sur le cata et nous nous découvrons beaucoup d'affinités. Le lendemain Domi accomplit avec succès son "SAV Jeanneau", ce qui nous vaut une invitation à déjeuner au restaurant de l'école de pêche. Moment de convivialité fort agréable avant d'aller faire les courses.

Mercredi 13 novembre, une fois de plus l'ancre est relevée, le spi envoyé, direction Puerto del Rosario, sur l'île de Fuerteventura, la troisième île des Canaries que nous visitons. Navigation peinarde! Un ballet de dauphins nous accompagne pour notre grand plaisir un bout de route, jouant à l'étrave. Dommage Enzo est à la sieste. Les abords de Puerto del Rosario ne sont pas très jolis, par rapport à beaucoup de paysages que nous avons rencontrés. Dès notre arrivée nous faisons une petite découverte de la ville; elle semble en plein essor avec beaucoup de constructions en cours. Bricolage tous les 4 le lendemain matin; l'après-midi Domi et moi faisons le parcours des sculptures réparties dans la ville et sur le front de mer. L'occasion d'une belle promenade, et de photos, un moyen fort agréable de découvrir cet endroit. Puerto Del Rosario n'a pas une histoire ancienne, et c'est l'astuce qu'ils ont trouvée pour donner un attrait à la découverte de la ville. Un petit tour pour prendre les renseignements à la piste de karting, et nous rejoignons notre bord.

Ce matin nous changeons de baie car nous gênons un peu les manoeuvres des gros bateaux dans le port. Un peu de bricolage avant le loisir.

Aujourd'hui 16 novembre Domi et moi fêtons nos 33 ans de mariage par un petit resto romantique à terre ce midi. Lors de notre mariage nous avions déjà projeter de faire le tour du monde en bateau tous les les 2. Nous avons beaucoup fait de choses en commun toutes ces années, dont 10 traversées de l'Atlantique; nous avons essuyé des tempêtes en mer et à terre. Mais là nous avons entrepris d'aller jusqu'au bout de nos rêves.Et nous réalisons la chance que nous avons de pouvoir le faire.

Cet après-midi nous allons ressortir les rollers pour une ballade que nous avons repérée le long de la mer.