La Palmas, haut lieu de rencontres avec les bateaux de voyage. Beaucoup se préparent à partir pour les Antilles (ou sont déjà partis); Quelques uns descendent comme nous vers L'Afrique; en tout cas çà fait pas mal de temps à papoter avec les autres navigateurs; un peu de travaux aussi sur le bateau, Ce sont nos dernières escales européennes pour un sacré bon moment, si la chance continue de nous accompagner. Alors on en profite pour remplir les cales pour nourrir l'équipage, et pour les améliorations du bateau. Il aurait fallu photographier l'intérieur de la Fiat Panda à notre sortie de Auchan. Plus de place pour les passagers. Nous profitons de la voiture pour faire tous ensemble une rapide découverte de l'île. Des paysages montagneux, arides et plutôt grandioses.

Quand presque tout est barré sur les listes, nous levons l'ancre direction Ténérife. Après une belle journée de navigation sous spi, nous essayons d'échapper à la marina. Pas de mouillage abrité, pas de place à quai. Nous n'avons pas d'autre solution que la marina dont le défaut est le prix. Un peu plus tard dans la soirée, Laurent sur son Mandragore vient s'amarrer devant nous.

Nous sommes dans la ville de Santa Cruz; plus jolie que Las Palmas à notre goût. Hier nous y avons effectué nos derniers achats sous une pluie battante . Cà faisait longtemps que nous n'avions pas vue des trombes d'eau pareilles. Aujourd'hui le soleil est de retour; les babordais sont partis à l'assaut du pic de Teide. Avec Domi nous vaquons tranquillement et règlons les dernières petites formalités. En effet demain matin nous larguons les amarres, direction Dakhla, sur la côte marocaine; petite escale sur notre route vers le Sénégal.